languageالعربية

Le procès pour viol de Saad Lamjarred, en mai 2026

Le procès du chanteur marocain Saad Lamjarred pour un viol qu'il conteste près de Saint-Tropez en 2018, reporté début décembre, est désormais prévu du 11 au 15 mai devant la cour d'assises du Var à Draguignan (France).

Alors que les procès prévus au premier semestre étaient fixés depuis septembre, la cour d'assises a publié, ce jeudi, une modification de son programme.

Début décembre, le procès avait été renvoyé parce que la présidente de la cour était souffrante.

Très populaire au Maroc et dans le monde arabe, Lamjarred, 40 ans, est accusé de viol par une jeune femme qu'il a rencontrée dans une discothèque en août 2018.

Il a déjà été mis en cause dans des affaires similaires, qu'il a toujours contestées, en 2010 aux Etats-Unis, en 2015 au Maroc et en 2016 à Paris.

Si les premières affaires ont été classées après des accords avec les plaignantes, il a été condamné en 2023 à six ans de prison pour viol par la cour d'assises de Paris. Mais il a fait appel, et la jeune femme qui l'accuse ainsi que quatre complices présumés doivent, eux, être jugés pour tentative d'extorsion pour avoir essayé de monnayer le retrait de sa plainte.

(AFP)

share